Si vous êtes arrivés sur ce site c’est que vous envisagez d’aller au Vietnam ou de vous y installer et ça mes amis, ça nous fait un grand point en commun !
Moi, c’est Yousra. Je suis française d’origine tunisienne. J’ai grandi en France, d’abord à Montpellier puis à Paris où j’ai fait mes études en marketing digital, me suis dégotée un job en agence et un petit ami, parce que pourquoi pas ?! Tout ça pour vous dire que j’ai joué l’enfant rangée depuis toujours et que je l’ai très bien fait. Du moins, jusqu’à ma remise de diplôme 3 ans plus tôt, lorsque je suis montée sur le podium pour remercier tout le monde et que je n’avais pas grand chose à rajouter. « Maintenant quoi ? » pensais-je, recroquevillée sous cette toge qui me saoulait.
Oui j’aimais le digital et j’étais bonne là-dedans. Mais, l’agence, le bureau, les pauses dej, les pauses clopes, les sorties clients et les weekends gracieusement volés, ce n’était juste pas mon truc.
Moi, j’entendais le monde m’appeler de ses trois autres coins et je ne pouvais faire semblant de ne pas l’entendre. C’est comme ça que j’ai décidé de m’inscrire à un programme d’éco-volontariat en Australie pour 12 semaines. Une sorte de stage environnemental qui offre une prise en charge complète et des cours de langue, ce qui était pour moi le deal idéal. Encore mieux, lorsqu’au bout de mon stage, on m’offre l’opportunité de rejoindre l’équipe en Nouvelle-Zélande : le game changer de mon expérience à l’étranger. Je ne voulais plus rentrer. En fait, je voulais continuer à partir sans jamais rentrer nulle part.
1 an plus tard, je décide de faire le tour de l’Asie. Puis, j’arrive au Vietnam et ne repars tout simplement plus. Et ce, depuis 1 an et demi. Le cœur a ses raisons…
Alors bienvenue à vous sur le blog qui vous dit absolument tout sur ce merveilleux pays, pourtant tellement méconnu…
Youz