Vivre le Vietnam

Pourquoi le Vietnam

Je pense qu’un peu de moi s’est retrouvé dans le Vietnam. Ce quotidien simple pourtant baigné dans une histoire complexe et une culture très ancrée, m’a touchée dés mon arrivée. Je me suis tout de suite sentie chez moi.

Je me baladais dans les rues d’Hanoi comme une vietnamienne dés le premier jour, au bout de la Hang Muoi road, je tombe sur le fameux Hanoi Egg Coffee ou je prends désormais mon petit-déjeuner tous les jours. Ce petit paradis du street-food vietnamien sert, tenez-vous bien, le meilleur Ca Phe de tous les temps, SANS RIGOLER.

Si vous me demandez pourquoi le Vietnam, je pense bien plus aux moments de bonheur, aux personnes rencontrées pas hasard, aux nombreuses aventures inattendues que j’ai eu la chance de vivre ici, qu’au pays en lui-même. Ce n’est pas la destination mais le chemin j’ai appris. Et le chemin est unique à chacun. Ce qui est certain, c’est que le Vietnam vous touche d’une manière ou d’une autre, qui que vous soyez. Un panorama, un lieu remarquable, un temple incroyable, des rencontres touchantes, … Cette terre regorge d’attracteurs tout aussi puissants les uns que les autres.

Faites donc comme dans un trip, sillonnez mon blog comme vous le souhaitez. C’est tout à vous !

Youz