Da Lat, une ville coloniale perchée sur les hauts plateaux du centre de Vietnam, abrite l’une des maisons les plus bizarres au monde. Il s’agit de la Crazy house, Maison Folle en français. Un véritable labyrinthe, elle représente le lien entre la Nature et l’homme. À la fois impressionnant et déroutant, cet endroit laisse souvent ses visiteurs sans voix. C’est une pension exceptionnelle qui vous emmène dans un monde imaginaire comme dans les dessins animés.
Les Crazy houses dans la ville coloniale de Da lat
Da lat est à l’image de son passé colonial. C’est d’ailleurs une station climatique où il fait bon vivre. La ville reflète les cités françaises. Da lat était alors un vrai refuge pour les colons, de par son climat tempéré apaisant, s’opposant à celui de Saigon.
Mais dans cette belle contrée baignant dans un paysage luxuriante, le tableau de l’architecture française ne suffit pas. La ville dispose ainsi de sites incontournables dépaysant comme le Crazy house.
Une maison qui sort de l’ordinaire, c’est ce qui qualifie bien cet édifice atypique au Vietnam. Ses caractéristiques sont les fruits de l’imagination d’une architecte vietnamienne, connue sous le nom de Hang Nga. Elle est partie sur un thème précis: l’homme et la Nature. Plus précisément, le lieu exprime la façon dont l’homme devait faire pour coexister et être en fusion avec la Nature.
Le plus surprenant dans le style de la Maison Folle est sa représentation qui dévoile une espèce d’harmonie et d’adaptabilité de la vie des hommes au sein de la Nature. Ouverte au public en 1990, ce refuge au style de la maison d’Alice au pays des Merveilles détonne avec le reste des bâtisses de la ville.
Une maison à l’architecture insolite pour une évasion complète
Si vous aimez les aventures, la Maison Folle de Da Lat sera votre lieu d’évasion parfaite. Le site occupe un terrain de 2000m². Il comprend un grand jardin où vous y trouverez plusieurs cafés (rappelant le conte d’Alice au Pays des Merveilles), de vastes espaces d’expositions et des boutiques de souvenirs. La maison principale est constituée de 5 étages hors normes. 10 chambres la compose, et chacune d’entre elles représente une nationalité. En choisissant ce lieu d’hébergement, vous pouvez vous installer dans la salle tigre, la salle aigle, la chambre ours, l’espace kangourou, l’espace fourmi, termite, faisant, bambou, gourde ou encore l’espace lune de miel. Notez alors que chaque chambre est décorée à l’effigie de son thème, avec des sculptures d’animaux. Mais l’endroit allie également confort et découverte avec ses équipements dignes d’un hôtel de luxe. Vous avez donc de grands lits, et des salles de bain équipées dans chaque chambre.
Pour le côté insolite, la maison d’hôte se fusionne avec un figuier géant. Et comme il s’agit d’une maison extraordinaire, elle a été conçue sans aucune règle architecturale. Aucune des ouvertures ne se ressemble, et aucun mur n’est véritablement droit. Tous les décors intérieurs sont faits main, et des espèces de champignons géants sculptés, des toiles d’araignées imposantes conçues à la corde et des géants de pierres ornent l’extérieur avec d’innombrables plantes.
Si vous visitez ce véritable cadre touristique en famille, vos enfants seront ravis de sillonner les couloirs en forme de grottes et de parcourir les escaliers en colimaçons. Vous accédez à des espaces d’évasions qui vous emmènent loin de la réalité.
Un véritable lieu touristique
En visitant la Maison Folle de Da Lat, vous aurez également une belle vue sur les environs de la ville. La contrée se démarque par son paysage riche et époustouflant. Vous pourrez admirer les montagnes sinueuses et les cascades. Vous aurez également le plaisir de découvrir les collines de thé et les vallées fleuries. Et si vous êtes tenté par des petites balades, vous pouvez vous retrouver dans les prairies luxuriantes ou voir de près de majestueuses chutes d’eau. Toutes ses merveilles font le charme de cette ville coloniale vietnamienne.