Le parc d’attractions Suoi Tien (ruisseau des Fées) est un endroit magique. Il me berce avec ses couleurs vives, ses œuvres et son architecture orientale mystérieuse. Suoi Tien me fascine à chaque fois que je le visite. Situé à quelque 20 kilomètres de Hô Chi Minh-Ville, ce parc est le plus grand de son genre dans le pays. Il offre aux visiteurs différents thèmes liés au Vietnam, sa religion, son histoire, sa culture ainsi que de nombreuses légendes locales.
Honneur à Bouddha
Un endroit de rêve, inspiré du bouddhisme, de ses principes et de ses croyances. Suoi Tien rappelle aux visiteurs le bonheur, la paix et la tolérance. Lors de votre première visite, vous ne pourrez pas manquer, à l’entrée du parc, la statue du dragon géant doré. C’est le cadeau de bienvenue. Ce parc qui s’étend sur 20 000 mètres carrés et ouvert en 1995, comprend de nombreuses statues en l’honneur de Bouddha, de belles bâtisses, des temples, des jardins, un lac et d’autres lieux d’attractions.
La conception du parc ne vient pas du néant puisqu’elle répond à une logique bien pensée. Les lieux ont été aménagés en quatre sections se conformant à la légende des quatre animaux sacrés : Phénix, Tortue, Licorne et Dragon. Les sections, quant à elles, donnent vie aux cinq éléments présents sur le globe, à savoir le feu, l’eau, la terre, le bois, et le métal.
Un lieu de loisir et d’amusement
L’harmonie que forme cette conception a donné naissance à un endroit paradisiaque prisé par les locaux tout comme les touristes. Ils viennent profiter d’un espace aéré, paisible et relaxant. En plus d’être un lieu qui fait honneur à l’histoire du Vietnam et au bouddhisme, ce parc regorge d’espaces de détente et de jeux, avec des manèges et des spectacles. Pour les visites en famille ou entre amis, ne vous souciez de rien. Une large diversité d’activités vous attend sur place.
Une panoplie de jeux pour tous les goûts
Vous aurez l’opportunité d’essayer des montagnes russes à la vietnamienne, une balade à vélo aérien, ou encore assister à des spectacles et des évènements dans un théâtre 4D. Votre journée dans ce parc féérique sera complétée par une visite au zoo ou vous pourrez admirer un spectacle de crocodiles ainsi que l’aquarium qui abrite une centaine d’espèces d’animaux marins. Les enfants peuvent aussi bénéficier de leurs activités de détente dans une zone spécialement aménagée.
Cascade et plage artificielle
En plus du lac et de sa plage artificielle, une grande cascade est visible sur les lieux ornés de belles sculptures et notamment celle d’un empereur. Vous pourrez, en outre, visiter les maisons des horreurs. Si vous êtes à la recherche d’une montée d’adrénaline, c’est l’endroit idéal.
Le plaisir de jouer est assuré et la sueur, l’angoisse et les cris seront au rendez-vous. Certaines maisons sont conçues selon des thèmes qui renvoient à des croyances locales ou encore mondialement connues comme Harry Potter.
Des souvenirs inoubliables pour un endroit magique
Ce parc qui concentre toute la beauté de la culture et l’histoire du Vietnam reste un des endroits incontournables pour tout visiteur du pays. C’est un espace relaxant et instructif. Vous aurez à connaître de nombreuses croyances de Bouddha, contempler des œuvres religieuses venant de tout le pays, des monuments dédiés à des héros du Vietnam.
C’est également un espace où se concentrent plusieurs records, un lac d’eau salée, tour la plus haute au Vietnam, et des statues les plus lourdes. L’accès aux lieux est évidemment payant mais vous ne serez pas déçus car ce parc d’attractions à thème est un endroit ou vous passerez sans aucun doute des moments inoubliables.