Fierté du Vietnam, les cavités souterraines de Phong Na-ke Bang sont à la fois immenses et splendides. Le lieu semble mystérieux, mais attrayant. C’est pourquoi les plateformes dédiées au voyage en Asie adorent parler de ce site extraordinaire. À travers ce billet, je vous amène justement à découvrir cet endroit fantastique.

Un site remarquable en Asie

Après avoir vécu en France, la globetrotteuse et passionnée de voyage que je suis est tombée amoureuse du Vietnam. J’ai décidé de m’y installer et d’apprendre chaque jour sur cette destination qui semble magique. Ma curiosité m’a ensuite poussé à parcourir les sites qui font la réputation de ce pays.

Un site particulier a retenu mon attention depuis mon arrivée : les grottes de phong nha. L’endroit est tout simplement époustouflant avec ses cavités souterraines gigantesques. Ce chef-d’œuvre de la nature attend les visiteurs curieux dans le parc national de Phong Nha Ke Bang. Il résulte de la formation karstique ayant eu lieu au paléozoïque.

Laissons aux géologues le souci d’étudier ces caractéristiques, mais en tant que visiteur, je ne pouvais qu’être émerveillé devant cette beauté. Il fait partie des incontournables à voir à Quang Binh, au Vietnam.

Des centaines de grottes dans un seul parc

Le parc qui abrite les grottes de phong nha au Vietnam s’étend sur plusieurs milliers de kilomètres. Environ 300 grottes et cavernes composent ces cavités souterraines aux dimensions extravagantes. À ce jour, les scientifiques n’ont réussi à explorer que 20 de ces cavités naturelles.

L’une d’entre elles a réussi à éblouir le monde en 2009. Il s’agit de Hang Soon Dong, la plus grande grotte naturelle du monde. Elle comprend plusieurs galeries qui font plus de 200 mètres de haut. Du côté largeur, ces cavités aux dimensions incroyables s’étendent sur près de 100 mètres. La taille de la caverne, quant à elle, est estimée à plus de 4 kilomètres. Un vrai phénomène à voir pour les curieux?!

Il serait dommage de rater ce lieu insolite lors de votre séjour dans le pays. D’ailleurs, les estimations vont bon train à propos de la capacité d’accueil de cette immense voûte calcaire. Certains avancent que celle-ci peut accueillir le plus grand immeuble de Manhattan, mais ça reste à prouver.

Pourquoi partir à la découverte de ces grottes??

Pour le plaisir des yeux bien sûr. La beauté de l’endroit vaut le détour d’où l’intérêt grandissant des touristes pour ce site d’exception. D’ailleurs, les treks à l’intérieur restent très limités. Il faut donc se hâter pour faire partie des privilégiés autorisés à voir ces magnifiques. Évidemment, il y a possibilité de se faire accompagner par un guide local pendant les visites. Celui-ci peut vous apprendre davantage sur le lieu à visiter.

Et si vous aimez les balades sur l’eau, je recommande de commencer par Phong Nha. Cette curiosité n’est accessible qu’avec des petits bateaux, donc prévoyez quelques sous pour la location. Notez également que la lumière reste souvent faible à l’intérieur de la grotte. Voilà pourquoi il faut se munir d’un bon appareil photo pour pouvoir immortaliser la découverte.

Enfin après la découverte des grottes, rien ne vous empêche de poursuivre par la visite des villages aux alentours. Certains sont particulièrement pittoresques et authentiques, notamment ceux situés dans l’est du parc.